Accueil / Actualités / Elections CMA : Votre vote est important!
13 septembre 2016

Elections CMA : Votre vote est important!

vote-upa

La CAPEB Soutien la liste UPA : http://cma2016.fr/

Consulter le dépliant de la liste UPA Savoie

L’artisanat, c’est nous
L’UPA est la seule organisation interprofessionnelle qui représente et qui défend nos entreprises de proximité. Nos entreprises embauchent des femmes et des hommes de notre territoire. Elles ne sont pas délocalisables et contribuent au renforcement du tissu économique et social local.
L’UPA est présente sur l’ensemble du territoire et fédère les 3 grandes familles de l’artisanat : la CAPEB pour l’artisanat du bâtiment, la CNAMS pour l’artisanat des services et de la fabrication, la CGAD pour l’artisanat et le commerce alimentaire de proximité et pour membre associé la CNATP (travaux publics et paysage). 50 organisations professionnelles nationales sont affiliées à l’UPA.
En Savoie, ce sont plus de 12 000 chefs d’entreprises artisanales et commerçants de proximité, 379 conjoints collaborateurs et 42 Maîtres Artisans.

Nos engagements pour les CMA

• Renforcer la compétitivité de nos entreprises
  • Promouvoir les savoir-faire et les métiers
  • Vous accompagner face à la complexité des réglementations
  • Miser sur la formation et l’apprentissage
  • Porter haut notre département dans la nouvelle grande région Auvergne-Rhône-Alpes
  • Garantir le rôle des CMA en tant qu’acteur de proximité

Pourquoi votre vote est essentiel
Les Chambres de Métiers et de l’Artisanat remplissent des missions de service public mais ont la spécificité d’être dirigées par des Artisans pour les Artisans.
Voter, c’est faire le choix de conserver cette spécificité et de bénéficier d’actions d’accompagnement, de développement économique et de formation adaptées à vos besoins.
Une représentation forte, légitimée par une participation massive aux élections, renforce la capacité des artisans élus à faire entendre la voix de l’artisanat et à agir auprès des pouvoirs publics.
Alors en octobre, votez !