Accueil / Actualités / Prélèvement de l’impôt à la source -…
11 avril 2018

Prélèvement de l’impôt à la source - Mobilisation générale dès maintenant

L’U2P lance une MOBILISATION pour défendre les intérêts des entreprises artisanales, commerciales et libérales
bfvqvjydjdspoiy-800x450-nopad

Comme vous le savez, le prélèvement de l’impôt sur le revenu à la source par les entreprises entrera en vigueur au 1er janvier 2019.

Une charge administrative supplémentaire pour nos 2,3 millions de chefs d’entreprises

sans aucune compensation. Faute de temps pour eux et ces obligations en plus, c’est au final aussi toute l’économie qui en sera impactée.

En mélangeant vie professionnelle et vie privée, cette mesure risque de créer un climat de tension et de suspicion entre employeurs et salariés.

Nos entreprises n’ont pas besoin de ces tensions supplémentaires.

Nos revendications :

1. Le dispositif doit être revu dans le sens d’une simplification. Halte à la complexité administrative !
  2. Les coûts techniques, de comptabilité, et le temps passé à gérer les feuilles d’impôts des salariés, doivent être compensés financièrement.
  3. Les chefs d’entreprise doivent être protégés des risques juridiques liés à d’éventuelles déclarations erronées ou à la manipulation des données personnelles des salariés.

LIEN VERS LA PETITION :