Accueil / Actualités / Section Serrurerie-Métallerie-Charpente…
15 janvier 2018

Section Serrurerie-Métallerie-Charpente métallique : une assemblée générale sous le signe de la reprise

Comptant une quarantaine d’adhérents, la section Serrurerie-Métallerie de la CAPEB Savoie s’est réunie ce début d’année afin de dresser un bilan des actions menées l’an passé tout en évoquant une reprise de l’activité dans un contexte encore incertain.
ag-sm-2018

L’assemblée générale de la section Serrurerie-Métallerie Charpente métallique s’est tenue ce début d’année au siège de la CAPEB Savoie. Regroupant une quarantaine d’adhérents sur les quelque 76 professionnels du secteur du département, celle-ci s’inscrit dans une conjoncture économique plutôt positive même si la reprise du marché crée encore des incertitudes du fait du niveau des prix auxquels sont consentis les marchés et de la fragilité de la trésorerie des entreprises suite à de longues années de crise.

L’an passé, la section a réalisé une assemblée générale au BTP CFA des Savoie à St Alban Leysse qui a permis à chacun la visite de l’atelier métallerie. A également été évoquée la création d’un nouveau CQP pour les serruriers métalliers « fabricant installateur d’ouvrages métalliques du bâtiment » proposé dans deux Régions en France dont la nôtre dans la formule originale et expérimentale de Formation en Situation de Travail (FEST). Cette formation proposée aux entreprises savoyarde permet à l’entreprise d’être reconnue en tant que formateur en relation avec le BTP CFA des Savoie. Elle n’a pu voir le jour pour l’instant faute d’entreprise candidate à l’expérimentation.

En préambule de l’assemblée la section organisait une conférence ouverte à tous sur le thème de la réforme de la médecine du travail et de l’évolution du compte pénibilité. Nadine Barbier, Directrice du SISBTP Savoie a ainsi présenté l’organisation actuelle de la médecine du travail et l’organisation du SISTBTP en Savoie. Elle a répondu à nombre d’interpellations des participants et témoigné des grandes orientations du service santé au travail au service des entreprises.

Au terme de cette assemblée, Charline GALEA dirigeante de « La Serrurerie » à Chambéry dont le mandat était renouvelable a été réélue par ses pairs en tant que membre du conseil d’administration de la CAPEB Savoie.