SAVOIE
1284, chemin de la Cassine - CS19455 | 73094 Chambéry Cedex | Tél : 04 79 62 14 80 | E-mail : contacts@capeb-savoie.fr
Accueil / Actualités / Stratégie logement du gouvernement : Pour la…
/ Je suis perdu !
25 septembre 2017

Stratégie logement du gouvernement : Pour la rénovation

Les annonces du gouvernement
72_20170921_plan_logement_dp_gouv
Le CITE

- 2018 : reconduction du CITE. Attention, en seront exclus les fenêtres, les vitrages, les volets (les portes ? cela reste à confirmer) ainsi que les chaudières fioul les plus performantes (hybrides notamment)

- 2019 : transformation du CITE en Prime après travaux

Si la CAPEB se satisfait de la reconduction du CITE, elle est en revanche totalement opposée à l’exclusion des fenêtres, des vitrages et des volets qui peuvent remettre en cause l’approche globale de la rénovation, qui a fait ses preuves en matière de performance énergétique. Dans ce contexte, l’exclusion des est évidemment une erreur.

—> Le lobbying est en court à ce propos, Patrick LIEBUS ayant rencontré Nicolas HULOT à ce propos, il doit maintenant rencontrer Bruno LE MAIRE en charge du Ministère de l’Economie et des Finances.

Les CEE

« Coup de pouce CEE » : pour les ménages aux revenus modestes à changer leur chaudière fioul pour une chaudière utilisant des énergies renouvelables (chaudière bois ou pompe à chaleur). Ce coup de pouce représente un montant pouvant aller jusqu’à 3000 euros pour la grande précarité.

La CAPEB reste vigilante quant à l’application de cette mesure visant à inciter la substitution à une chaudière fioul performante un système EnR : il est en effet indispensable de prendre en compte la pertinence technique et économique de la solution à mettre en œuvre. Par ailleurs, si la CAPEB se réjouit de la prolongation de l’opération « Coup de Pouce », elle s’interroge sur la pérennité des autres actions du dispositif actuel valable jusqu’au 31 mars 2018.

La lecture complète de cet article est réservée aux membres.
Rejoignez la CAPEB )
Adhérez !
Rejoignez l’organisation professionnelle de l’artisanat du bâtiment !
  • Bénéficier de nombreux services
  • Accéder à des contenus spécifiques sur le web
Je veux adhérer