SAVOIE
1284, chemin de la Cassine - CS19455 | 73094 Chambéry Cedex | Tél : 04 79 62 14 80 | E-mail : contacts@capeb-savoie.fr
Accueil / Actualités / TVA : la CAPEB alerte les parlementaires
/ Je suis perdu !
19 juin 2018

TVA : la CAPEB alerte les parlementaires

Suite aux annonces de Bruno Lemaire, la CAPEB a décidé d'alerter les parlementaires sur les conséquences d'une éventuelle remise en cause des taux réduits de TVA.
tva-taux-reduit

A la suite des annonces faites par le Ministre Bruno Le Maire, envisageant de remettre en cause le taux réduit de TVA pour les travaux de rénovation énergétique dans le bâtiment, la CAPEB a décidé d’alerter l’ensemble des parlementaires pour leur faire part de sa stupéfaction et de sa totale incompréhension devant cette intention.

Ce courrier rappelle les objectifs ambitieux que l’Etat s’est fixé en matière de rénovation énergétique des logements, et notamment sa volonté de lutter contre les passoires thermiques et souligne qu’un taux de TVA relevé renchérirait le coût des travaux que les ménages ne pourraient alors plus faire réaliser.

La CAPEB y fait également observer qu’un relèvement du taux de TVA génèrerait inévitablement un rebond du travail au noir, renforcé par la multiplication des travailleurs détachés en France dans le BTP, avec toutes les conséquences qu’il faudrait en attendre en termes de rentrées fiscales et de financement des organismes sociaux.

La CAPEB en appelle aux parlementaires pour qu’ils refusent cette éventualité qui se traduirait par un coup d’arrêt de l’activité des entreprises artisanales du bâtiment, déjà fragile dans le secteur de l’entretien amélioration.