SAVOIE
1284, chemin de la Cassine - CS19455 | 73094 Chambéry Cedex | Tél : 04 79 62 14 80 | E-mail : contacts@capeb-savoie.fr
logo_cardonnel_ingenierie

CARDONNEL Ingénierie

La CAPEB s’allie à CARDONNEL Ingénierie afin de proposer de nouveaux outils pour renforcer les services proposés par les entreprises artisanales du bâtiment à leurs clients.

Développer des outils innovants

CARDONNEL Ingénierie s’engage à développer de nouveaux outils/logiciels pour permettre aux entreprises artisanales du bâtiment de proposer de nouveaux services à leurs clients. Il s’agira de mettre en place des outils métiers innovants à travers des applications pour Smartphones, tablettes et PC qui permettront aux artisans de dimensionner des installations ou de réaliser des études spécifiques. De plus, CARDONNEL Ingénierie les aidera à valoriser les Certificats d’Économies d’Énergie auprès de leurs clients à travers la mise en place d’un outil sur Internet permettant de calculer les quantités d’énergie économisées en fonction des travaux réalisés. Les clients auront ainsi une vision plus précise du retour sur investissement des travaux de rénovation, et seront donc plus enclins à les mettre en œuvre.

Former les artisans

La performance énergétique devient indispensable et devra, à terme, être garantie par les entreprises.  C’est dans ce contexte que CARDONNEL Ingénierie formera également les entreprises pour les aider à garantir la performance de leurs travaux au regard des exigences relative à la réglementation thermique 2012 pour le neuf et des règles existantes pour la rénovation. Ces programmes de formation, élaborés en étroite collaboration, seront validés par la CAPEB. Par ailleurs, d’autres actions seront menées concernant la relation client, dans le but d’accompagner les ECO Artisans dès la première évaluation des travaux à réaliser et jusqu’à l’intégration d’une offre SAV maintenance dans leur proposition.

Intégrer la CAPEB et les entreprises artisanales au cœur de la convention de l’Efficience Energétique du Bâtiment (EEB)

CARDONNEL Ingénierie organise chaque année la convention de l’Efficience Energétique du Bâtiment qui rassemble des acteurs importants de la filière. Pour cette 10e édition,  CARDONNEL Ingénierie intègrera et valorisera les actions de la CAPEB ainsi que les entreprises artisanales du bâtiment auprès des décideurs, maitrise d’œuvre et maitrise d’ouvrage. Cela sera l’occasion de  donner la parole aux artisans sur leurs expériences locales en région en matière de rénovation énergétique et sur l’évolution de leur métier face à l’offre globale de la performance énergétique. Il sera aussi question de la promotion de la marque ECO Artisan qui enregistre environ 1 000 nouvelles entreprises chaque année.

Pour en savoir plus téléchargez notre communiqué de presse