SAVOIE
1284, chemin de la Cassine - CS19455 | 73094 Chambéry Cedex | Tél : 04 79 62 14 80 | E-mail : contacts@capeb-savoie.fr
logo_grdf_151026

GRDF

La CAPEB et la société GrDF (Gaz Réseau Distribution France), principal distributeur de gaz naturel en France, ont signé un contrat de partenariat pour la période 2015-2017.

Ce dernier a pour but de proposer des actions et des solutions aux entreprises artisanales du Bâtiment pour une utilisation optimale du gaz naturel au service de la performance énergétique et de soutenir la démarche RGE (Reconnu garant de l’environnement) au travers de la qualification ECO Artisan®.

La CAPEB et GrDF signent pour 3 ans

Patrick Liébus, Président de la Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment, et Sandra Lagumina, Directrice Générale de GrDF, principal distributeur de gaz naturel en France, ont officialisé le 5 mars 2015, par la signature d’un contrat de partenariat, la collaboration entre la CAPEB, sa filiale Béranger Développement, et GrDF, pour les 3 prochaines années.

Améliorer ensemble l’efficacité énergétique des bâtiments

Ce partenariat a pour objet de promouvoir l’utilisation de solutions gaz performantes pour améliorer l’efficacité énergétique des bâtiments, les conditions de raccordement au réseau gaz et développer la sécurité des installations intérieures gaz. Il favorise les échanges, aussi bien au national que sur le terrain, autour des questions concrètes de raccordement gaz, d’échanges d’expériences, de réflexions sur de nouvelles solutions à caler sur les attentes clients, du déploiement du nouveau compteur communicant gaz de GrDF (Gazpar).

Sensibiliser les artisans installateurs gaz, à la rénovation énergétique et promouvoir la qualification ECO Artisan®

Ce partenariat soutient également la promotion du label Reconnu Garant de l’Environnement (RGE) et de la qualification ECO Artisan®. Il sensibilise ainsi les installateurs gaz à la rénovation énergétique, au développement durable, à l’amélioration de la performance énergétique du bâtiment et à la lutte contre la précarité énergétique.