SAVOIE
1284, chemin de la Cassine - CS19455 | 73094 Chambéry Cedex | Tél : 04 79 62 14 80 | E-mail : contacts@capeb-savoie.fr
logo_viessmann

VIESSMANN

La CAPEB et VIESSMANN, fabricant de matériels thermiques à haute efficacité énergétique et à faibles émissions de polluants, viennent de signer un accord de partenariat.

Améliorer l’équipement énergétique des logements

Patrick Liébus, Président de la Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment et Alain Spery, Président Directeur Général de VIESSMANN, ont officialisé le 6 juin 2012 la collaboration entre la CAPEB, via sa filiale Béranger Développement, et VIESSMANN.

En signant cette convention, VIESSMANN s’engage à l’élaboration d’offres commerciales pour promouvoir des solutions thermiques à haute efficacité énergétique. Une initiative en cohérence avec le dispositif de collecte des Certificats d’Économies d’Énergie (CEE) mis en place par les pouvoirs publics. Les artisans seront informés des bénéfices des CEE afin de moderniser les anciennes installations de chauffage et de production d’eau chaude.

De plus, VIESSMANN diffusera auprès des entreprises artisanales du génie climatique des offres élaborées en collaboration avec la CAPEB. Elles bénéficieront ainsi des services de VIESSMANN dans des conditions spécifiques.

Encourager et diffuser la démarche ECO Artisan® auprès des professionnels du bâtiment

Un catalogue des solutions VIESSMANN spécifiquement conçues pour la réalisation de rénovations énergétiques performantes, de qualité et adaptées aux chantiers des entreprises artisanales sera également élaboré. Ce catalogue concernera en tout premier les ECO Artisans. Enfin, VIESSMANN assurera la promotion de la marque ECO Artisan®, de l’offre ECO Rénovation® ainsi que les modules de formation FEE BAT. Des avantages spécifiques seront destinés aux ECO Artisans pour qu’ils puissent accéder aux formations dispensées par VIESSMANN.

Avec l’entrée en vigueur de l’éco-conditionnalité au 1er juillet 2014, la démarche de Viessmann est entrée depuis fin 2013 dans une phase active, avec l’ambition de qualifier “RGE” l’ensemble de ce réseau, ce qui représente un potentiel de 1.100 entreprises à l’échelle nationale (non titulaires à ce jour d’un signe de qualité RGE).

Par ailleurs, Viessmann a également retenu le logiciel Bâti-Cube pour équiper l’ensemble des entreprises formées dans une offre packagée comprenant leur accompagnement jusqu’à la délivrance de la qualification ECO Artisan.

Pour aller plus loin :

Téléchargez notre communiqué de presse

Découvrez la plaquette “Passeport pour devenir ECO Artisan”

www.eco-artisan.net
www.viessmann.fr