SAVOIE
1284, chemin de la Cassine - CS19455 | 73094 Chambéry Cedex | Tél : 04 79 62 14 80 | E-mail : contacts@capeb-savoie.fr
logo_recticel

RECTICEL Insultation

RECTICEL INSULATION, fabricant de panneaux d’isolation thermique en mousse rigide de polyuréthane et la CAPEB, via sa filiale Béranger Développement, ont signé, jeudi 4 juin 2015, une convention de partenariat.

Cette collaboration, d’une durée de trois ans, a pour objectif de concevoir des modules de formation autour de l’efficacité énergétique : sarking, étanchéité des toitures plates… Dédiés au développement des connaissances des entreprises artisanales, leurs contenus seront adaptés à leurs activités spécifiques.

Former les artisans du bâtiment en matière de techniques d’isolation en couverture

Cette démarche illustre les valeurs d’accompagnement et de conseil que voue
Recticel Insulation aux professionnels du bâtiment et s’inscrit dans l’approche
ECO Artisan® de la CAPEB. Le partenariat permettra aux entreprises artisanales spécialisées dans l’isolation en couverture, de bénéficier des outils proposés par le fabricant, afin de démontrer les bénéfices de ces solutions à leurs clients. Elles pourront également tester,
en avant-première, les innovations et disposer de services tels que la mise à disposition d’outils de communication.

La qualification ECO Artisan® constitue le premier Réseau d’entreprises qualifiées RGE. A ce jour, Qualibat enregistre 47 500 qualifications « Reconnu Garant de l’Environnement », dont 37 700 en performance énergétique et 9 800 en énergie renouvelables. Le nombre d’entreprises ECO Artisan s’élève à 8 570. En démarche de formation FEEBAT, on dénombre 30 000 entreprises. Pour mémoire, rappelons que les exigences de la qualification ECO Artisan s’articulent autour de 3 grands engagements : proposer aux clients une évaluation thermique de leur logement, conseiller aux clients des techniques cohérentes améliorant l’efficacité énergétique de leur logement et proposer des solutions adaptées et efficaces dans son corps de métier (nouveaux matériaux, …) et vérifier la qualité de ses travaux tout au long du chantier et à son achèvement.

Pour en savoir plus, téléchargez notre communiqué de presse