Des partenariats au service de l'entreprise

Pour épauler les entreprises artisanales, la CAPEB est partenaire de nombreux organismes.

Partenariat CAPEB - CEGI

La CAPEB a signé une convention avec la CEGI, Compagnie Européenne de Garanties Immobilières, le 16 octobre 2007. Cette convention permet aux entreprises, lorsqu’il existe une clause relative à la retenue de garantie dans le marché, de fournir une caution personnelle et solidaire (caution bancaire) en lieu et place d’une retenue de garantie, en marchés privés comme en marchés publics. Cet outil de simplification administrative devient un outil stratégique pour les entreprises qui ont besoin d’améliorer et de piloter précisément leur trésorerie dans le contexte économique actuel.

Avantages :
Les principaux avantages sont les suivants :
- simplifications des démarches de l’entreprise (service accessible 24h/24, obtention d’une ligne de cautions sous 48h, pas de dossier papier à constituer, renseignements simples à remplir en ligne),
- visibilité des encours de cautions de retenues de garantie et main levée automatique des cautions à 24 mois.

Ce qu’il faut retenir, c’est que ce simple outil de simplifications administratives à la base, devient un outil stratégique pour les entreprises qui ont besoin d’améliorer et de piloter précisément leur trésorerie dans le contexte économique actuel * . Téléchargez le produit : https://www.caution-artisan-du-batiment.com

*Attention : les entreprises en redressement ou liquidation judiciaire n’y ont pas accès

Renseignez-vous auprès de votre CAPEB départementale